>

 

dimanche 20 mars 2005

Extrait "les Thanatonautes" De Werber

Voilà un petit tract en faveur du mal qui est distribué a un moment dans le roman


Quels sont les péchés par exellence?
Tuer? Or si un dieu, existe, il n'a jamais empeché les peuples de s'exterminer entre eux. Au contraire, les guerres sont devenus un moyen comme un autre d'éviter la surpopulation et d'empêcher ainsi les humaisn d'écraser les autres espèces.
Voler? Qui sommes-nous pour prétendre que quoi ce soit nous appartient à nous seul et pas à un autre? Voler n'est pas un péché, c'est plutôt le refus de donnerà autrui qui en serait un.
Ne pas respecter le nom de Dieu? Mais si un dieu existeil s'agit certainement d'une entité très sage et très intellignete, donc dénuée d'orgueil et de prétention. Dieu, si un dieu existe, se moque éperdumenet de ceux qui le vénèrent et de ceuxx qui l'insultent.
Ne pas respecter les choses sacrées? Mais rien n'est sacré. Les prêtres qui se prétendent interprètes d'un dieu ne font que commetre des péché d'orgueil. Qui peut oser affirmer que tel lieu, telle chose sont sacrés? Pretention, uniquement pretention.
Les anges ne sont pas au fait de tout. Il y a une autorité au-dessus d'eux. Appelez la Dieu, si vous voulez, mais sachez que ce Dieu se fiche absolument des bonnes actions et de la gentillesse.
Peuples du monde, réveillez vous! La gentillesse, il n'y a rien de pire.