>

 

samedi 5 mars 2005

L'Amour



Voila enfin un poeme qui me ressemble, qui est vraiment ce que je ressent, c'est pas trop tôt, n'est ce pas? Alors qu'il soit bien ou pas... Je m'en fiche un peu, puisque c'est juste mes sentimens mis en vracs et en vers


L'Amour, tous en parlent comme si c'etait beau,
Le plus merveilleux des cadeaux.

Mais pourquoi, moi, je cherche a m'en proteger?
Et ne veux etre en aucun cas contaminée.
Ai je la maladie du coeur de pierre?
Ou bien celle du coeur de verre?

Amour, seule chose que je veux repousser,
Et en même temps contracter.
Mais si je vous dis qu'il ne m'attire,
Je sais bien que de moi vous allez rire.

Suis-je si differente? Mon coeur n'est qu'une plaie beante,
Qui de jours en jours, devient des plus géantes.
Cela me fait tellement peur,
Vaudrait il mieux que j'en meurs?

Je ne me sens pas capable d'aimer,
Alors de cette maladie, je souhaite me preserver.
Pour eviter de souffrir,
Ne vaut il mieux pas haïr?

Au fond de moi je sais, qu'un jour viendra mon heure,
Où un prince charmant fera battre ce coeur...

Et tout comme dans les contes, il m'enmenera sur son grand cheval blanc,
Vers un monde des plus tentant...
Où l'amour n'y serai que bonheur.
Ainsi, enfin je verrai la vie en couleurs.

Mais avant de pouvoir lui offrir mon coeur pour l'eternité,
Combien seront deja passés, et me l'auront brisé?
Un coeur peut il vraiment aimer
Alors que plusieurs fois il s'est dechiré?

Et je vois devant moi ce gouffre,
Au fond du quel tant de personnes souffrent.
Eux aussi, victimes de l'amour,
Les sentiments jouent bien des tours.

Alors aujourd'hui je t'en supplie,
Proteges moi a tout jamais de cette maladie.