>

 

vendredi 15 avril 2005

L' Alcool au volant

Voilà je ne poste pas cette article pour sa moral, juste parceque ça m'a touchée...
J'ai trouvé ceci placardé dans ma salle de classe, il paraitrai que ça viens d'une chaine, alors peut être que vous connaissez...

Maman, je suis allée à une fête,
Et je me suis souvenue de ce que tu m'avais dit.
Tu m'avais dit de ne pas boire,
Alors j'ai pris un sprite à la place.
Je me suis sentie fière de moi,
De la manière dont tu avais dit que je ne pouvais
Pas boire et conduire en même temps.
Même si tout mes amis me disaient que je devais,
J'ai fait un choix-santé
Et ton conseil était judicieux.
La fête a pris finalement fin
Et les jeunes ce sont allés,
Quasiment tous saoûls.
Je me suis rendue a ma voiture,
Certaine de revenir à la maison en une seule pièce.
Je n'ai jamais envisagée ce qui allait ce passer.
C'était la derniere chose à laquelle j'avais pu songer.
Je suis maintenant allongée sur le pavé,
Maman, et j'ai entendu le policier parler.
Dire que le jeune qui m'avait heurté était saoûl.
Maman, sa voix me semble loin.
Je baigne dans mon propre sang
Et j'ai vraiment essayer de ne pas pleurer.
Je peux entrendre l'infirmier dire
"Cette fille va mourir".
Je suis sûre que le jeune ne savais pas ce qui c'était passé
Pendant qu'il était saoûl.
Il a choisit de conduire
Maintenant, moi je dois mourir.
Pourquoi tout le monde le fait
Maman, en sachant que ça ruine des vies?
Et maintenant je meurs de douleur.
Dis à ma soeur de ne pas avoir peur,
Maman, dis à Papa qu'il doit être brave.
Et quand j'irais au Paradis,
Ecris "La fille à Papa" sur ma pierre tombale.
Quelqu'un aurait dû lui dire
Que c'était mal de boire et de conduire.
Peut-être que si ses parents l'avaient fait,
Je serais vivante là!
Mon souffle diminue,
Maman, je commence vraiment à avoir peur,
C'est un moment si soudain
Et je ne suis tellement pas prête!
J'aurais aimée que tu me tiennes dans tes bras,
Pendant que je suis allongée et que je meurs.

2 commentaires :

Anonymous Anonyme a dit à samedi, avril 16, 2005 9:41:00 AM :

C'est très beau mon ptit chou *_*

 
Anonymous Anonyme a dit à jeudi, avril 21, 2005 5:48:00 PM :

j'adore parce que c'est tellement vrai en plus des fois ces enfoirés s'en sorte sans une égartinure è_é

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à la page d'acceuil