>

 

mercredi 20 avril 2005

Où es-tu?

Non pour une fois vous n'aurez pas un extrait, juste mon avis...

Je dois avouer que je me suis lancée dans ce roman, en pensant sincerement qu'il serait mauvais... Oui j'avoue j'ai été sceptique et est doutée des talents de Marc Levy. Pourquoi ça? Le resumé au dos ne m'interressait pas. Et puis n'ayant rien à lire, le livre étant dans la bibliotheque de mon père, je me suis demandée pourquoi ne pas le lire.
Les premieres pages, n'attirerent guères mon attention, pas que le roman soit mauvais. Le talent de Marc Levy est indeniable, mais le fait est que je ne voulais pas me laisser tenter. J'ai poser mon bouquin et suis retournée vacquer a mes occupations.
Le lendemain je n'ai même pas pris la peine de le lire.
Ce n'est que le sur lendemain que je me suis replongée dans la lecture. Je devais avoir un regard nouveau, car il n'a fallut que peux de temps pour que le roman me charme. Je suivait avec interet la trame. J'aimais à me sentir voyeur en lisant la correspondance de deux antagonistes.
La magie a opérée... J'avoue sans aucune honte avoir fremis à certains passages, qu'a d'autres mes larmes ont doucement perlées sur mes joues... J'avoue sans problèmes être sensible, mais ce roman a su m'emouvoir pile comme il le fallait, ni trop, ni trop peu.
Pour finir je dirai que si je n'ai pas choisit un passage c'est que beaucoup trop me plaisait. Mais si je devais ne retenir que deux phrases de ce roman, celles qui m'ont le plus marquées. Elles serait celle prononcé par Lisa que je vais vous raportez. Bien que je pense que si vous n'avez pas lut ce livre, elle ne vous attendrisseront certaine pas autant qu'elle m'ont touchée.
"Pourquoi maman n'est elle pas revenue avec moi? À quoi ça sert mes cauchemards si elle ne se réveille pas elle aussi?"
De "Et si c'était vrai" et "Où es-tu?" ce roman est à mon sens le meilleur des deux... Mais peut être cet avis n'est il pas partagé.