>

 

mercredi 25 mai 2005

Il pleut doucement sur la sur la ville

Poème dédicacé à Arthur Rimbaud

Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits!
Pour un coeur qui s'ennuie
Ô le chant de la pluie!

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écoeure.
Quoi! nulle trahison? ...
Ce deuil est sans raison.

C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon coeur a tant de peine!

Paul Verlaine, Romances sans paroles

3 commentaires :

Anonymous Anonyme a dit à samedi, mai 28, 2005 9:59:00 AM :

je trouve ce poeme tres joli ^^
paul verlaine ?
connaiser pas

 
Anonymous Anonyme a dit à dimanche, juin 05, 2005 2:28:00 AM :

Tu devais pas beaucoup mieu connaître celui à qui il dédicace ce poème, Arthur Rimabaud, qui fut son amant et sur qui il tira deux coups de revolver. (Un peu bref le résumé de leur relation quand même ^^')

 
Anonymous Anonyme a dit à mardi, juin 07, 2005 10:45:00 AM :

Bref mais clair et concis ^^ c'est ) peu près comme cela que j'aurais résumé leur relation...

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à la page d'acceuil