>

 

vendredi 27 mai 2005

Mon dieu, si c'est ça la France...

En classe on a dérivé du sujet principal et avons parlé du manque de travail, mais surtout des immigrés... Et là, je vous jure que ça fait peur!

Alors il y avais les "oui de toute façon les immigés ils viennent ici pour toucher le chômage! Et comme ça leur suffit pour vivre, ils en envoient une partie dans les pays arabes."
Ouai je sais c'est nuls et idiot, tous les "arabes" ne sont pas ici pour ne rien faire, mais quand on essaye de leurs expliquer ils retorquent: " T'es dejà aller a la caisse d'allocation familiale? Parceque devant toi tu as 'Taric, Abdoul, Adel, Mouloud...' "
Bon des gens, voyans l'amalagme se former, ont essayer de leurs expliquer que dans les "imigrés" certains sont installés ici depuis plusieurs génération et que, par consequent, il sont français et non étranger.
Mais bon, c'est tétu, borner, ça veux rien entendre.
On en a aussi entendu des belles comme "les chômeurs c'est tous des faineants".
Enfin bref, une majorité de ma classe a tenue des propos raciste... Si c'est ça la France, je m'exporte ailleur, dans un pays moins racistes, moins con!

1 commentaires :

Anonymous Anonyme a dit à lundi, mai 30, 2005 8:23:00 PM :

J'ai passé la quasi totalité de ma vie en tant qu'étranger dans des pays d'accueil...je peux parfaitement comprendre ces propos... mais il faudrait pps généraliser!
Mais c'est vrai qu'il y a de plus en plus de monde qui abuse de la situation

PS: j'ai du mettre le texte en Highlight pour lire -_-

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à la page d'acceuil