>

 

dimanche 8 mai 2005

Nous les dieux

Et oui j'ai encore lû un roman de Bernard Werber... Il est sans conteste mon écrivain préferer. Les fins des ses romans sont bien souvent frustrantes, mais peu importe, l'histoire m'apporte toujours un énorme plaisir.

Je ne peux qu'aimer Nous les dieux , pourquoi?
Premierement: j'adore cet écrivain, j'aime son style, ce qu'il raconte. Ses histoires me tiennent toujours en haleine, et c'est toujours à regret que je pose mon livre.
Deuxiemement: j'ai toujours adorée la mythologie grecque. En cours, j'écoutais religieusement ce que racontait mon professeur... J'ai avidement regreté d'avoir passer beaucoup plus de temps sur la mythologie egyptienne que sur la grecque. Les dieux de l'Olympe me plaisent, ils sont sympathiques, et bien plus humains que les autres dieux.
C'est donc a ma grande satisfaction que j'ai redécouvert cette mythologie tout au long de l'histoire. Et par le biais de l'Encyclopedie du savoir absolue et relatif ai redecouvert chaque histoire de la vie de ces dieux.
Ce roman n'a été pour moi qu'un pur delice.

2 commentaires :

Anonymous Anonyme a dit à jeudi, mai 19, 2005 5:45:00 PM :

et encore Werber... Tryo encore mais Werber...

 
Anonymous Anonyme a dit à lundi, mai 30, 2005 7:42:00 PM :

rhaaaaaaa les dieux grecs...completement felés, incroyablement pervers, superbement injustes...
Que dire de plus...ils sont tout simplement géniaux!

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à la page d'acceuil