>

 

dimanche 18 septembre 2005

Charlie et la chocolaterie

Je ne le dirai jamais assez, j'aime Roald Dahl!
J'aime le lire, il me fait toujours rire!

Donc c'est avec une grande joie que je suis allée voir l'adaptation cinématographique d'un de ces livres.
Non je n'y suis pas allé pour Johnny Depp, contrairement à la plupart des filles de mon entourage, mais bien pour le scenario.
J'ai aimée, mon père quand a lui n'a pas accroché.
Pourquoi? Parcequ'il faut y aller avec son âme d'enfant, accepter d'oublié son âge pendant deux heures. Seulement se délecté du spectacle.

[Je le fait a merveille, je suis encore une petite fille, déja 17 ans c'trop vieu, c'pas moi.

Non je ne fais pas le complexe de Peter Pan, mais par moment, je ne veux pas devenir adulte. C'est trop de responsabilités, c'est pas pour moi. Je ne veux pas m'inquiétée a savoir si je pourais manger à ma faim tous les jours, si on ne va pas m'expulser de ma maison, ou si mon banquier ne va pas fermé mon compte et me botter l'arrière train pour me virer. Je laisse ça au grand, laissez moi mon insouciance!]

Bref, je me suis déléctée du spectacle, est rie aux blagues pour enfin.
J'ai apprécié la candeur du petit Charlie, l'ambiance du film, oui j'ai aimée!
J'ai aimé le decort chocolat, les petites anecdotes.
J'ai aimé les chansons des petits woopas!
Mais non Johnny Depp n'est pas craquant dedans. Il est loufoque, marrant, mais désolée je ne le trouve pas craquant!
Je conseil ce film à tous les grands enfants, et au tout petits ^_^
Si vous avez le temps, lisez aussi le roman et sa suite!



2 commentaires :

Anonymous Anonyme a dit à dimanche, septembre 18, 2005 8:14:00 PM :

Roald Dalh, ceci est un hommage postume, pour te dire que tu es MON auteur (meme Harry Potter ne te détronera jamais). J'ai lu pratiquement tout tes livres (sauf ceux pour les adultes)et relus, et rerelus et encore rererelus et j'épargnerai des relus.
Bon pour revenir a Charlie et la Chocolaterie, j'avais peur, et quand j'ai vu que c'était Tim Burton qui le réaliser, mes doutes, se sont envolée et j'étais persuadée que ce serait bien. Effectivement, je n'ai pas été déçue!!! Merci Roald Dalh, merci Tim Burton

 
Blogger Céline a dit à lundi, septembre 19, 2005 8:06:00 AM :

j'aime le film de Charlie et la chocolaterie il y a du chocolat partout *_*
Quand tu dis: "Non je n'y suis pas allé pour Johnny Depp, contrairement à la plupart des filles de mon entourage" je ne me sens pas concernée :p en effet j'y suis allée pour le chocolat! Je laisse tjs mon estomac parler avt tout le reste ^^

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à la page d'acceuil