>

 

mercredi 14 septembre 2005

Cours de philo

Hè vous savez quoi? J'ai une fan ^_^
Ouai ça a rien a voir avec ma philo, mais il y a une fan de mon blog!
Promis Cécile, je te signerai un autographe :p


Bon un peu de sérieu, mesdames, messieurs!
Aujourd'hui je vais vous parler de la matière qui remplace mes cours de français... La phiiiiiiilosophiiiiiiiie.
Avant j'étais vraiment heureuse de savoir que j'allais avoir philo, j'ai toujours aimé débattre sur tel et tel sujet, mais je crois que je me faisais des fausses idées, ou alors c'est que mon prof est en carton!
Dès le premier cours j'ai, ainsi que les douzes autres élèves de ma classe, senti que ça allait mal se passer. Mon prof est vraiment "space", en une heure et demi il fait 175 "euh" (bon j'ai du en laisser passer, je prenais des notes), on l'intimide, ou il ne sait même pas ce qu'il doit nous dire?
Il cheuchote (c'est comme zeuzoter, sauf que c'est des "ch" à la place des "ze"), il m'a bien fallut 10 bonnes secondes avant de comprendre ce qu'était la "chuchtice" (faut dire que je suis un peu longue à la détente).
Et puis il part dans son cours, se parle à lui même plutôt qu'à la classe, nous cite plein d'auteurs qu'on a jamais vu, sans vraiment nous expliquer qui ils étaient...
Et comble du comble: IL NOUS FAIT DES CITATIONS ALLEMANDES! Non mais, je parle pas allemand, comme les 3/4 de ma classe. Alors quand il dit avant de nous traduire "je suis sûr que vous avez compris", il se fourre le doigt dans l'oeil XD
Enfin en cours on passe le temps comme on peu, on dessine, il y en a qui joue au mikado avec des stylos (je trouve l'idée bien trouvée).
Et moi ne sachant pas quoi faire j'ai écrit un petit poème.

Au début c'était pas naturel, je voulais en faire un sur l'amour, mais ça collait vraiment pas avec mon humeur.
Alors du coup je me suis dit, que comme j'ai déja fait une ôde à la mort, j'allais en faire une à la vie.
J'ai donc commencé mon poème avec cette idée.
Le hic, c'est qu'à partir de la troisième ligne c'était une personne mourante qui racontait son amour pour la vie...
Pas très joyeux, quoi!
Et puis en continuant, j'ai vu que les 2 premières lignes joyeuses, clochaient avec le reste du poème, je les ai virés!
Sinon, tout est du premier jet, je sais je devrais les retravaillés, mais en essayant, je refais plus un nouveau poème qu'une amélioration...
Donc le voilà!
Cécile, c'est pas personnel, tu as le droit de lire.
Au fait je lui ai pas trouvé de titre, si jamais vous avez une idée...


Des moments merveilleux
Défilent devant mes yeux,
Aujourd'hui ma vie s'achève,
Si seulement ça n'était qu'un rêve.

Je repense ironiquement à tout ces gens qui veulent mourir,
De mon côté, j'aimerai tellement encore pouvoir vivre.
Si seulement je pouvais crier,
Demander à quelqu'un de me sauver!

Je ne peux plus respirer,
De ce sort je veux m'échapper.
Mourir, non je ne veux pas mourir.
Laissez moi encore vivre!

Allongée sur le pavé,
Je ne peux même plus bouger.
Un revolver dans mon ventre à tirer,
Et doucement je vois, ma vie s'envoler.

Je suis morte,
Autour de moi c'est la cohorte.
Mon amant m'a tuée,
Ma haine pour lui sera ma dernière pensée!

Bon je file en cours, si jamais vous avez également une idée d'image, merci de me le dire!
(ba oui, je vous fais bosser un peu :p)

4 commentaires :

Anonymous Anonyme a dit à mercredi, septembre 14, 2005 6:28:00 PM :

Célia, comment te dire...snif, je suis émue d'être citée dans CE blog...Les mots ne viennent pas tellement l'émotion est grande...
Mianteant je vais être reconnue dans le monde entier! (hé, regardez c'est Cécile du blog de Célia!On lui demande de faire une photo avec nous?)Bref, ca y est, la gloire à porter de main, et tout ça grâce à toi...Merci Célia, merci...
ps: j'ai lu ton pème!c'est bien non?:D

 
Anonymous Anonyme a dit à mercredi, septembre 14, 2005 6:52:00 PM :

eh ben eh ben! Je compatie pour la philo! Moi je devais travailler sur "je n'existe pas" ... hum hum comment prouver que j'existe[i][bonne question lol][/i]? Ma prof est partie dans un truc de ouf : " Je doute que j'existe, dc si je doute cela prouve que je PEUX douter, dc si je peux douter je doute et si je doute alors je suis qqch de pensant si je peux penser c'est que peut être j'existe => je pense donc je suis!" et la elle nous dit " je suis sur que vous auriez trouver tout seul [i][mon zoeil oui!][/i] alalalala la philo c'est qqch qd mm!

 
Anonymous Anonyme a dit à vendredi, septembre 16, 2005 5:45:00 PM :

HUm.. Pour les profs de philo, faut vraiment tomber sur un bien. Nous, la classe où j'étais, on était tombé sur un rigolo, on faisait des fete tout en bossant, on commandait des pizza (on en a qd meme commandé 16 une fois! :X)
et c'était super sympa, il expliquait bien, c'était cool, par contre les L du même lycée était tombés sur une prof bien brave <_<
elle marché au ralentit expoliqué un peu à la wouanéguène, et la moitier s'endorlaient en classe, donc bon...
Le mieu que tu es à faire, en philo, c'est que quand tu as fini chapitre, tu te fasse une fiche et tu cherche par toi meme des citations d'auteurs que tu te sens de retenir avec l'idée qui s'en dégage, l'auteur et ses idées, et ca ira un peu mieu. Sinon, si tu veux, je peux tjrs essayer de te passer mes cours, si tu arrives à lire, les écritures pourri aec des abréviations partt. Voila voila ^^

 
Blogger Céline a dit à samedi, septembre 17, 2005 10:41:00 PM :

Je suis bien contente de pas encore avoir de philo moi ^^
Enfin l'année prochaine j'y couperais pas T_T

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à la page d'acceuil