>

 

mercredi 28 septembre 2005

Qui suivra le chemin de ma pensée? N°2

Essai numéro 2. J'avais pris beaucoup de plaisir à écrire le premier, voyons si c'est pareil cette fois-ci.
Bon Cécile, je sais que t'aime pas les trucs un ptit peu triste... Donc ne lis pas!


Dans ma chambre, la tête pleine de souvenirs qui me pincent le coeur...
Je me sens mal, lourde. Comme à chaque début de déprime, j'ai des hauts de coeur, vite les larmes commencent à monter.
Je choisit un CD, allume la musique, et me met à danser.
La danse, mon moyen d'exorciser toutes mes mauvaises pensées.
J'ai bien fait de mettre du Tryo, dieu que j'aime danser dessus. Applaudissement, oui c'est un live. Et pouf des souvenirs.

Je danse, je suis en spectacle de danse classique. La danse mon loisir, j'en fait depuis que j'ai 3 ans.
Avant mes 4 grand-parents venaient me voir (ma grand-mère, et son second mari, mon pépé de coeur ^_^) Puis mon papy en a eu marre, c'est un truc de gonzesse, pas pour lui.
Ma mémé ne viens plus, pas qu'elle ne veux plus, juste qu'elle n'est plus là... Vidal déménage, on doit lui apporter trop de souvenirs de ma grand mère. Qu'est il devenu maintenant?
Mais moi je danse, tant que je peux je danse.

Je peux plus danser, problème de pieds, pas grave, dix ans avec la même prof c'est trop.
Quand Célia ne danse plus, elle devient comédienne.
Jouer un personnage c'est génial, on est plus soi même, on oublie tout nos problèmes.

Du coup je décide de me créer un personnage. Une fille toujours souriante, mes larmes je les ravales, je les gardent pour les colères.
Finit la Célia fragile de la primaire, la petite fille qui ne fait que chouiner depuis que sa grand-mère n'est plus là.
J'ai de la chance, ce rôle convient à tout le monde.
Les filles viennent plus vers moi, les garçons préfèrent les filles souriante.
Petit à petit ce rôle devient la vrai moi.
Déprimer ça veut dire quoi?

J'ai 13 ans, et quand les larmes me montent aux yeux, je n'ai pas ce réflexe de danser.
Je me réfugie dans ma douche.
Les larmes se melangent à l'eau, j'en oublie que je pleures.
Je ressort souriante apaisé, j'ai oublié tout ce qui me faisait déprimée.

Je suis bien, ça me fait du bien de danser, je continue encore un peu...
J'ai pas appris à danser sur ce genre de musique, tout se fait au feeling. Je n'en trouve que le résultat plus harmonieux.

En soirée c'pareil, je danse differement mais on me félicite souvent.
J'aime bien danser en soirée, je m'amuse comme une folle.
Certains mecs me félicitent ou qualifie ça d'un "c'est bandant comme tu danses". Flatteur, mais assez primate!

Je sors d'une baston avec mon frère, ma grand mère viens de dire a ma mère qu'il faut virer le pc.
Ce coup ci c'est sur je vais être punie. J'ai envie de me casser d'ici

Danse petit pantin, danse.
Qaund tu arreteras c'est que tu sera heureuse.

3 commentaires :

Blogger Céline a dit à vendredi, septembre 30, 2005 11:12:00 AM :

Bah vui t'avais cas pas te battre avec ton frère :p maintenant t'as plus d'écran tu peux même pas lire ce que je t'écris :p

 
Anonymous Anonyme a dit à vendredi, septembre 30, 2005 6:42:00 PM :

salut!!
suis tombé totalement par hasard sur ton blog, en faisant une recherche sur la rue ketanou... mais le hasard fait bien les choses... je voulais juste te dire que j'aime beaucoup ton style d'écriture... tu m'as fait passé un bon p'tit moment... et je t'en remercie... quand a cet article, je comprend assez bien ce que tu ressent... la danse... quelle belle sensation... et tryo... quelle belle musique... enfin bref...
bonne soirée!
sarah, 17 ans
zipzapzep.skyblog.com

 
Anonymous Anonyme a dit à dimanche, octobre 09, 2005 11:43:00 AM :

Eh ben moi je me souviens très bien de comment tu danse le soir...les greques t'aurait sauté dessus si ils avaient pu, lol Gros bizzoo jtadore ma tite freya

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à la page d'acceuil