>

 

dimanche 25 septembre 2005

Qui suivra le chemin de ma pensée?

Voilà, je pense que cet article va être assez space et assez personnel. Si vous ne vous sentez pas d'attaque, je vous conseil de passer à un autre.

On est vendredi, en cours d'économie. Je prend des notes, luttant contre le sommeil.
Comme toujours lorsque je suis fatiguée je suis à moitié allongée sur ma table, les cheveux cachant mon visage de tout regard autre que le mien, le nez collé à ma feuille.
Dans cette position je me sens bien, cachée des autres, dans une petite bulle, ma petite bulle. Alors quand ma prof d'éco crois bon d'ajouter "Célia dans cette position vous vous abimez le dos et la vue", je réponds que ce n'est pas grave.

Maintenant je suis déconnectée de son cours, je regarde mes cheveux. En juin, quand je m'allongeais comme ça, ils ne me recouvraient pas autant le visage, oui ils ont bien poussé.
Oh et comme ils ont éclairci aussi, ils ont repris leur couleur dorée d'avant la coupe. Je les aimes bien en ce moment.

Je suis sous ma douche, elle est bien ma douche, elle est tellement grande que je peux m'asseoir et étendre mes jambes dedans.
Je pense à ma grand mère, elle m'en aurait voulut de m'être coupée les cheveux.
Elle qui était heureuse quand les siens ont repoussé en un petit carré.
Mémé, à quelle longeur était mes cheveux quand elle est morte? Est ce qu'ils m'arrivaient en bas du
dos? Ou alors étaient ils à la moitié du dos?
Voyons Célia réfléchit, tu avais quel âge quand elle est morte? 6 ans, bon alors ils étaient mi-dos.
Je me souviens du jour de l'annonce de sa mort comme si c'était hier.

Je suis dans ma chambre, maintenant je sors d'une conversation avec ma tante à propos de mon grand père que je n'ai jamais connu, il est mort un an avant ma naissance.
Mon grand père, un Dom Juan, un marrant, un castagneur, voilà comment on me l'avait dépeint jusqu'à présent. Aujourd'hui j'en découvre une nouvelle facette. Mon grand père un obsédé sexuel.
A 9 ans il couchait avec des filles, disait à son frère de 6 de bien regarder comment on faisait, et voulait que son frère la "saute" aussi.
Mon grand-père qui était fou amoureux de ma grand-mère, mais puisqu'il l'a connu super tôt, se sentait obligé d'aller voir ailleur pour parfaire son expérience sexuelle.
Pour ma tante, il la trompait par amour, il était fou de ma grand-mère, personnellement cette donnée m'échappe.

Je me revois dans la voiture avec mon père, le jour de mes 15 ans, il me dit de faire attention, que les mecs, de mon âge, ne se mettent avec les filles que pour le sexe.
Est-ce vrai?
Je revis une scène, un mec qui disait "Oui les filles pour les baiser un petit coup de je t'aime, et tac tac".
Merde, ils sont tous comme ça ou quoi? Non, je suis sûre qu'ils ne le sont pas tous!

Je suis dans mon lit, les yeux fermés, je revois le regard de ma grand mère.
Je n'oublierai jamais ses grands yeux bleus.

2 commentaires :

Blogger Mister D. a dit à lundi, septembre 26, 2005 5:27:00 PM :

Si !! On est tous comme ça !!

Niquer! Niquer !

 
Anonymous Anonyme a dit à vendredi, octobre 07, 2005 12:50:00 PM :

disons ke c'est un point de vue un peu "cru" de l'homme. je confirme on n'est po tous comme sa contrairement a ce ke dirai une certaine personne!!!pervers! tsss..poske timagine sinon, si on penserai tous ka sa ...

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à la page d'acceuil