>

 

mardi 19 septembre 2006

Dans ma bulle

Mes yeux sont fermés, je ne veux pas les ouvrir, je ne veux pas, une fois de plus, me rendre compte que le monde que j'ai bâti n'est qu'un rêve d'enfant.

Si je ne m'intéresse plus aux informations, c'est que j'en ai marre d'être, chaque jour, choquée encore un peu plus par la nature humaine.
Marre d'entendre une prise d'otages par ici, un meurtre là bas, une guerre sanglante, ...

Je suis encore une gamine de 3ans, naïve à mort, et qui est choquée à chaque atrocité commise par la nature humaine.
A chaque fois que j'apprend l'horreur de la folie humaine, mes idéaux s'écroulent.
Voir ses idéaux s'écrouler, c'est mourir un peu...
Combien de fois suis-je morte?
Je sais qu'un jour, j'aurai perdu toute naïveté, ce jour là je serai sûrement une morte vivante...
Pourtant j'me plais bien, en gamine de 3 ans naïve...

Seulement la gamine de 3 ans, dans 9 mois devra voter, et malgré toute sa naïveté, elle se rend bien compte que personne n'est décidé à faire changer tout ça, que personne n'en a les moyens..
Alors dans 9 mois, elle votera pour un pourri, en priant pour que le pire d'entre eux ne soit pas élu.

Dans ma bulle, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...



Libellés :

9 commentaires :

Blogger Elnaië a dit à mardi, septembre 19, 2006 6:03:00 PM :

Le monde est stupide, injuste... les actes des Hommes ont-ils vraiment un sens ?? J'aimerais bien le savoir, mais en même temps je veux continuer à ne me rendre compte de rien... ça pourrait être pire...

Dis, je peux venir dans ta bulle ?

 
Blogger Freya a dit à mardi, septembre 19, 2006 6:07:00 PM :

Je t'autorise a entrer dans la bulle, faut que tu franchisse le sasse pour virer les idées noires avant, par contre ^_^

 
Blogger Cécile a dit à mardi, septembre 19, 2006 6:55:00 PM :

Pourquoi t'as raison???
Pourquoi pourquoi pourquoi...
3 ans ou 18, quelle différence puisque de toute façon on nous demande pas notre avis...

Moi aussi je veux rentrer dans ta bulle...
Moi aussi je veux vivre dans un monde de gosse où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...

Je suis tellement habituée à tout ce qui se passe, que si j'étais sourde, je ne ferais qu'à peine la différence...
Je sais pas quoi en dire...
C'est triste.

En même temps, j'ai envie de me dire que tout n'est pas si mal!
C'est ça l'irresponsabilité?

 
Blogger Andromède a dit à mardi, septembre 19, 2006 7:02:00 PM :

C'est juste de l'habitude ...
Ce monde est ce qu'il est , on ne le changera plus avant notre mort . Peut être juste entamer le chemin pour qu'il devienne tel que dans ta bulle Célia .

Finalement on sera 4 dans ta bulle ( si ça ne te dérange pas =) )

 
Blogger Freya a dit à mardi, septembre 19, 2006 7:06:00 PM :

Vous êtes acceptés ^_^

 
Anonymous Anonyme a dit à vendredi, septembre 22, 2006 2:31:00 PM :

Comme le dit si bien un bon ami à moi le monde n'est pas si manichéen.
Il n'est pas rose ou noir.
Prendre position, avoir un avis réel, éssayer de faire le monde à notre image est je pense ce qu'il y a de mieux à faire plutot que de mettre la tête sous terre et attendre que ca passe, car du coup c'est accepter tacitement tout ce qu'il se passe devant vous et ce qui semble vous répugner.
Dire que le monde est comme ca et c'est tout est une manière trop simple de fuir ses responsabilités...
Trop facile de ne prendre part à rien et de rejeter la faute sur les autres :
- Ouai lepen c'est degueut qu'il soit passé au deuxième tour ! Pays de merde !
- Euh, et t'as voté quoi ?
- Ah ? Moi je vote pas, car ce sont tous des cons.

Hum ? O_o
C'est ca l'esprit ?

On est les seuls responsable de notre vie et de nos actes. ;)

Crocodilement,

Roger Cageot

 
Blogger Freya a dit à vendredi, septembre 22, 2006 2:49:00 PM :

Regardes bien, j'ai pas dis que j'allais pas voté, j'ai dis que j'allais y aller justement, pour éviter le pire...
Désolée de pas avoir voté en 2002, mais il laisse pas les gens de 13ans voter, c'bete hein...

 
Blogger Mister D. a dit à vendredi, septembre 22, 2006 7:22:00 PM :

Célia, c'etait pas pour toi, faut pas prendre ce gars au pied de la lettre lol. Mais a 18 ans, il faut avoir quand meme une conscience politique autre que "je vote pour eviter le pire, de toute façon, tous des pourris". Ptin, etre poujadiste a 18 ans, ça craint du boudin lol. Vote pour le parti qui se rapproche de tes idées, renseigne toi un minimum, ça va pas te crever les yeux de lire un programme politique hein...

Le monde a toujours été comme ça, cruel et violent. Tu sais que tu es l'une des seules générations françaises a n'avoir jamais connu la guerre? La france a toujours été en guerre depuis sa création, c'est a dire l'an 600 et quelques. Les discours a la Miss Arkansas 2002 , c'est un peu limite, t'es blonde, mais quand même lol.

De quoi tu te plains? tu vis en france, en démocratie, tas 18 ans, tu fais des etudes... Tu aurais pu vivre en Afghanistan qui est en guerre non stop depuis 35 ans. Tu ne regardes pas les infos car cest moche? Pourquoi tu n'ouvres pas les yeux, pourquoi tu vis dans ta bulle? par lacheté? par dédain? Le monde rose des mangas est complétement artificiel et ne va qu'aux petits de 13 ans. A 18, un peu de maturité ne serait pas un mal, prendre conscience du monde, lire le journal, des livres autres que "chobit et mickey parade". C'est pour ton bien tu sais...

Sors de ton syndrome de Peter Pan, tu as passé l'age du "moi et ben quand j'étais petite, je montrais ma culotte hihi", le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, il est nuancé, apprend a le regarder, le pessimisme "Tous pourris" est gerbant de naïveté ! :)

Bisous quand meme

 
Blogger Cécile a dit à samedi, septembre 23, 2006 10:31:00 AM :

Mais c'est qu'il a raison le bougre!
Me voila maintenant partagée entre ce qu'a écrit Célia, et ce que dit Lorenzino...
D'un côté, c'était l'ado paumée en pleine crise existencielle qui s'exprimait, de l'autre c'est moi, la fille qui rigole pas mal et qui se dit que finalement tout n'est pas si mal...

Aaaah, c'est beau l'adolescence, quand on se sent désabusé et qu'en fin de compte, bah, c'est pas si terrible que ça le monde!

Mais heu, je voudrais bien continué à passer des vacances au pays de tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-gentil

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à la page d'acceuil