>

 

dimanche 5 novembre 2006

Pas trop vite...

J'ai rendez-vous avec mon père, comme tout les mercredis midi, on va manger ensemble...
Seulement, ce midi, il m'a dit que j'avais le temps, en gros, j'ai une heure pour faire un trajet que je fais en 25 minutes...

Jme livre à mon jeu habituel, dans le sens inverse du train qui roule, face a tous les gens, je regarde leur visage, c'est marrant, personne ne sourit, c'est si difficile que ça, de sourire?
Alors, surement par provocation, mais surtout par habitude, j'affiche un grand sourire, pour changer, et comme je suis face à tout le vagon, tout le monde me voit sourire.

Voilà, on est a Auber, c'est là que je descend, je me lève, et je sors.
C'est marrant, tout ces gens qui marche aussi vite, qui se bouscule entre eux, comme si leur vie dépendait de quelques minutes...
Moi je me presse pas, j'ai tout mon temps.

Assenceur d'Auber, bruit qui montre qu'il va se fermer, courir ou prendre un autre?
Bof, je suis pas a 30 secondes près, je prendrais celui qui suit, de toute façon, je suis pas préssée...

5, 4, 3, 2, 1... Les portes se referment, et au même moment l'habituel message "Suite a la loi biduletruc, nous vous rappellons qu'il est interdit de fumer dans l'enceinte de la gare". Seulement, mon cerveau fonctionne au ralentit, et je ne comprends pas le message tel quel, en fait je comprend "nous vous rappellons qu'il est interdit de déprimer dans l'enceinte de la gare"...
Et me voilà, qui part toute seule dans mon trip, un trip qui se passe au ralentit... "Hey toi la, tu souris pas, une amande de 50 euro! Hey le dépressif qui veut se tailler les veines, tu me suis, je t'embarque au post!"
Je m'imagine le nombre d'amandes qu'il y aurai dans le rer...
Je rit, je m'amuse, mais au ralentit...

Mais quelle idée de déprimer aussi...

Libellés :

3 commentaires :

Blogger Elnaië a dit à lundi, novembre 06, 2006 6:11:00 PM :

C'est vrai ça, quelle idée dé déprimer... et comment on fait pour s'en débarrasser ?

En tout cas ne t'en fais pas, t'es pas la seule que les gens regardent bizarrement dans le métro ^^ moi aussi je joue au jeu de "celle qui souris alors que tout le monde fais la gueule" ^_^

"Tiens mon p'tit chat"
"Miaaouuu"
:x

 
Blogger Cécile a dit à lundi, novembre 06, 2006 6:51:00 PM :

Moi je cours. C'est un principe, dès que je vois un truc qui ressemble à un bus ou à un train, je cours...
D'ailleur, vous avez eu un petit aperçu hier!

Bisous mon p'tit chat!

 
Blogger Céline a dit à mardi, novembre 07, 2006 9:40:00 AM :

On déprime si qu'on veut :p
Moi aussi on me regarde bizarrement mais ça c'est quand je suis habillée pas comme tout le monde XD
je les emmerde!!!!!!!!! hihi
bisous ma jasounette (tu te rappelles? ;) )

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à la page d'acceuil