>

 

mardi 30 janvier 2007

Impératif.

Il y a ce temps là, l'impératif, rien que le nom, il titille la langue, il énerve...
L'impératif, c'est le temps qu'on utilise pour donner un ordre, ce temps il a rien pour plaire.

Ce temps là, c'est un temps pour les méchants, en fait si on imagine, c'est le temps qui va avec l'allemand. L'allemand, la langue où même quand on te dit je t'aime, t'as l'impression qu'on te braille dessus. (et désolée pour ceux qui aiment cette langue, mais ici ma parole est vérité je le rappelle.)

L'impératif, c'est dérangeant quand même, surtout que ce temps, il est là que pour nous embêter.
Dans l'impératif, on doit conjuguer le tu comme si c'était il, et je vous jure, ça me perturbe. Déjà que moi et l'orthographe, on s'entend vraiment pas bien, mais alors ça c'est la cerise sur le pompon !
Le pire c'est que je me dis que ça va, je donne pas souvent d'ordre, mais en fait, dès qu'on parle avec quelqu'un on utilise l'impératif super régulièrement.

L'impératif, c'est la plaie de notre monde !


Libellés :

2 commentaires :

Blogger Andromède a dit à mardi, janvier 30, 2007 11:21:00 PM :

Une phrase en allemand que j'adore ( et qui ne s'adresse surtout pas à toi =) ) et qui montre tout le romantisme de la langue :
"Ich liebe dich ganz nackig "

Ne traduis pas surtout XD

 
Blogger Elnaië a dit à mercredi, janvier 31, 2007 9:06:00 PM :

Haaaaan ! vilain Andromède !! je fais de l'allemand, MOI, quand même ! (et j'ai beau être une merde, je comprend une phrase de 5 mots >_<).
Il faut pas dire ça, il faut juste dire : "Ich habe dich liebe, Célia" *bisouille*

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à la page d'acceuil