>

 

mardi 9 janvier 2007

Narcissisme...

Je m'appelle Narcisse, c'est ma mère qui a choisit mon prénom, et elle a bien fait, je suis merveilleusement belle !

Si le Narcisse de la mythologie se contemplait dans l'eau, pas moi, c'est totalement dépassé. Pour peu qu'un sale gosse jette un caillou dans l'eau, mon beau reflet se voit totalement effacé, et ne parlons pas du brin de vent qui vient regulièrement faire des vaguelettes sur les eaux calmes, voilà mon visage bouffit de bourlets.
Bref se contempler dans l'eau, ça craint !
Et puis il y a tellement plus moderne ! Moi je me contemple dans un miroir, d'ailleur un mur de ma chambre est un énorme miroir, et mon plafond aussi, comme ça je peux me contempler juste avant de m'endormir, le bonheur.

Il paraitrait que je me regarde beaucoup, mais mes parents ne peuvent me reprocher d'être narcissique, c'est un juste retour des choses, ils ont choisit mon prénom, tant pis si j'ai le comportement qui va avec...
Et puis tout le monde s'accorde à dire que je suis une beauté, avec mes cheveux noirs et bouclés, mon petits nez, mes yeux d'un bleu profond, ma peau mate, et mon grain de beauté au dessus de la lèvre...
Je suis aussi super bien foutue, pourtant je fais 4 heures de sports par semaine, pas plus, et je mange tout ce que je veux autant que je veux.
Si vous saviez comme je ris, de vous voir faire du sport tous les jours, de la course à pieds tous les matins, et de prendre 5 kilos dans les fesses en mangeant le moindre gramme de chocolat...
La vie n'est pas injuste, c'est juste qu'on vous a mal nommé...

Revenons en à ce dont je voulais vous parlez, si Narcisse lui c'était noyé dans l'eau, moi aussi il m'est arrivé un petit problème...
Oh rien de si grave que ça, je suis toujours en vie, et toujours belle mais...
Un soir où je me contemplais longuement dans le miroir - je venais de finir de m'entrainer à faire le sourire mi-charmeur, mi-coquin - j'ai posée mes deux mains sur le miroir, et...
... J'ai attérit de l'autre côté...

C'est assez bizarre là bas, la gauche c'est la droite et la droite c'est la gauche...
Enfin non pas vraiment, mais prenez un miroir, quand vous levez la main gauche, votre reflet il lève la main droite... Et ben c'est parceque chez eux la gauche c'est la droite.
Ils appellent la droite gauche, et la gauche droite, vous me suivez?
Du coup j'ai toujours des problèmes, quand on me dit
tourne à gauche, et ben je tourne à gauche, sauf qu'en fait, je tourne à droite, parceque la droite c'est la gauche, et la gauche c'est la droite...
Mais j'ai une solution, maintenant je tourne à l'opposé de là où on me dit d'aller...

A suivre...
[Enfin, peut-être]


Libellés :

1 commentaires :

Blogger Elnaië a dit à mardi, janvier 09, 2007 6:53:00 PM :

J'aime bien ! mais maintenant il faut la suite, sinon c'pas du jeu ^^
Le mélange entre le mythée de Narcisse et "Alice, de l'autre côté du miroir" (peut-être pas fais exprès, avec ces ****** de TPE, je vois Alice partout T_T) est chouette :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à la page d'acceuil