>

 

samedi 3 février 2007

Bienvenue chez les fous.

Avant chez moi on s'engueulait parce qu'on était perdu, mais ô miracle, mes parents ont acheté un GPS, grâce à lui les voyages en voiture devraient être cool, j'ai bien dit devraient...

Hier concert d'Adrienne Pauly, le Plan c'est à peu près à 20 min en voiture de chez moi, pas loin quoi, on règle donc Tomtom vers la destination, une fois a Ris Orangis, le Plan (la salle de concert hein) repéré, il faut aller chercher mon père, il est 19h.
"Regardes Célia là bas, c'est fléché gare de Grand bourg, on y va!
_ T'es sûre, parce que quand on est passé à Ris avec Maman, il y avait bien marqué "gare Rer de Ris orangis"
_ Mais si regarde, on est toujours à Ris c'est là attend j'appelle ton père! - Elle appelle - Nan mais devines quoi ce naze c'est perdu à Morangis, enfin je crois que c'est ça.
_ Morangis? Je trouve pas la gare dans Tomtom !
- Là ça frise l'hystérie collective, entre mon père qui hurle, ma tante aussi... -
__ Mais chercheeeeeeeeee ! Ah attend, sinon c'est aussi le bois de l'épine. "

Je finis par trouvé Orangis bois de l'épine, je règle Tomtom... Et c'est parti !
"Dans 300 m tournez à droite", elle tourne à droite, et voilà on se retrouve à contre sens sur une bretelle d'autoroute... "Hiiii, il dit que des conneries Tomtom!"
Elle fait vite demi-tour, on se retrouve au même endroit "dans 100m tournez à droite". Bien sûr j'avais pas écouté la première indication, on parlait, et là je la vois essayant de faire comme si de rien n'était...
"Quoi? Il dit a 300 m et toi tu tournes direct? C'est pas lui qui dit que des conneries, c'est toi qu'est un danger au volant!
_ Oh ça va hein, j'aime pas qu'il me prévienne à l'avance ce truc, ça me perturbe!
_ Danger public! "

Et nous voilà en train de continuer la route, "à la fin de la route, tournez à gauche!" , bon vous êtes d'accord, à la fin de la route c'est quand on ne peut plus aller tout droit. Mais Anita elle, elle s'en moque, "A la fin de la route bon sang! Tourne pas de suite...
_ Rah, te moque pas hein ! "

"Vous êtes arrivés!"
"Nan mais n'importe quoi il y a rien ici!
_ Ba si, regarde le bâtiment en face...
_ Mais non c'est pas ça, ça ressemble pas à une gare !"
Alors elle continue d'avancer, comme ça, elle continue, et du coup, à la fin de la route on se retrouve au Plan.
" Tu te fous de moi tu l'a régler sur le Plannnnnnnn !
_ Mais non, je l'ai réglé sur bois de l'épine !
_ Tu t'es plantée, re-régle !"

Je recommence, on fait 500 m, "vous êtes arrivés", toujours le même bâtiment, et ça hurle à nouveau.
Elle fait 1m, aperçoit des bus, admet que ça doit être là, et oui on est arrivé.
En fait le Plan, c'était à 500 m de la gare.

Un autre truc marrant aussi "tournez à gauche, puis ensuite tournez à droite", et ben elle, elle tourne tout de suite à droite!

[ A suivre, le concert et la rentrée en voiture.]

Libellés :

3 commentaires :

Blogger Cécile a dit à samedi, février 03, 2007 7:46:00 PM :

Je serais tentée de dire que j'aime tes genoux, mais je prefere encore plus ta nouvelle bannière!

Contente de vois que y'a pas que dans ma famille qu'on est des psychopathes de la voiture! :p
Je compatie en toute connaissance de cause!

 
Anonymous Anonyme a dit à dimanche, février 04, 2007 5:11:00 PM :

mes parents se perdent rarement mais mon père râle pour un oui ou pour un non >_<
Vive le mp3...

signé : une correctice bien veillante :)

 
Blogger Elnaië a dit à jeudi, février 08, 2007 9:58:00 PM :

Je l'ai testé, ce gsp, dans la voiture de ma tante... j'ai cru ne jamais arriver à destination et être condamnée à mourir de faim dans une forêt T_T
Contente que tu sois arrivée à destination !

P-S : moi je préfère avec la voix de la fille que celle du gars ^^

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à la page d'acceuil