>

 

mardi 27 mars 2007

* Tout sur ma vie *

(Ou comment piquer le concept de Cécile, et faire comme si c'était pas du tout pareil, en changeant le titre)



Bon ba mes parents m'ont conçu un jour, ils savent même pas quand, parcequ'ils pensaient que ça prendrait des mois à me faire, comme pour la plupart des gens, et que non, moi il a fallut moins d'un mois pour y arriver... "Ba mince alors, on a pas tant de temps que ça pour nous remettre à flot financièrement".

Arrivée comme un cheveu sur la soupe, un 31 décembre, parceque si je peut faire chier mon monde en plein reveillon, moi, ça m'arrange ! [Bon ça c'la version que j'ai décidé, parcequ'en vrai ça c'est pas passé comme ça... "Oh elle est trop mince la poupette, beaucoup trop légère elle doit pas avoir assez à manger ! Bon vous choississez soit un 31 décembre, soit un premier janvier, parce que là, elle a besoin de biberons de sucre ! " "Un 31 décembre c'est mieux elle aura un an d'avance scolaire comme ça" - tu parles, pour ce que j'en ai fait de mon an d'avance, tiens - *regard glacial de ma mère, adressé à mon père, qui l'a privée de sucreries pendant 9 mois et l'a forcée à bouffer de la verdure à toute berzingue pour pas avoir un bébé obèze!*]

Enfance normale, princesse et tout le tintououin, l'école j'aime pas ça comme beaucoup, de toute façon, moi je vais centrer ça sur mes goûts musicaux, je préfère, je ferais peut être différement plus tard...

Premier concert vraiment choisi, Lorie, avant j'avais fait Henri Dès et tout, mais ça c'était mes parents qui avaient prit la décision, même si ça me plaisait vachement...
Donc Lorie, au début, je voulais pas y aller moi, d'accord j'avais vachement aimé le premier album, mais alors le second pas du tout, "des bisous, calins, moi j'en veut tous les jouuuurs", me paraissait beaucoup trop niais quand même...
Donc Lucie me dit de venir, ça va être super, blabla, alors moi, ben j'y vais, je suis pas chiante à l'époque, enfin pas trop.
Je suis une rebelle, moi dans la file d'attente, j'achète pas les photos de Lorie, j'achète pas le programme non plus, alors que Lucie, elle, si.
Bon, ben le concert, j'avais super aimé, ouais il y avait des paillettes à la fin et tout, la classe quoi...

Six mois plus tard, Roméo et Juliette, "ah non mais t'es folle, il est pas beau Roméo, c'est Bonifacio le plus beauuuu *_*", j'y suis allé à la comédie musicale avec Nico, chouette chouette, c'était trop bien, même si la nourrice, Thybalt, ben c'était pas ceux de d'habitude...

Période de transition musicale, NRJ à fond, j'écoute de tout...

Quelques temps après, on parle plus de tout ça, Lorie et tout, c'est trop la honte, moi j'écoute du rap maintenant...
Nan mais c'est trop profond, les paroles et tout, ça critique une société que je trouve pas assez bien foutue, moi j'adoooore !
Il y a encore une chanson que j'aime bien et qui date de cette époque, "Trop vite" de Sniper, faut dire, c'est une chanson Reggae... (jamais sû correctement écrire ce mot, mais même style musical que Bobychou quoi ^^)

Il me faudra quelques temps, pour comprendre que cracher pour cracher, sans proposer de solutions vraiment derrière, ça change rien...
Alors je me contente d'Mc Solaar, et de Tryo, que ça en boucle, j'aime de plus en plus les paroles...
Quand j'écoute pas ces deux CDs, quand c'est la radio que j'écoute, c'est Rire et Chansons, d'abord plus pour les sketches que pour le rock, puis plus pour le rock que pour les sketches, de toute façon les sketches, je les connais par coeur...

Ouais mais une chanson toutes les 1/4 d'heure, ça me lasse vite, alors je migre, tiens Le Mouv', mon parrain m'en a parlé, j'adore...
Voilà depuis toujours sur Le Mouv', à écouter de la "chanson française" (mais pas Lara Fabian, plus Tryo, les Ogres, ...) et du rock.
Petite préférence pour les chansons en français, parce que je comprends les paroles, mais bientôt je comprendrai aussi les chansons anglaises...
J'ai l'impression de moins me chercher, de plus m'être construite, d'être devenue à peu près ce que je voulais niveau musique et look, peut-être n'est ce qu'une illusion, mais cette illusion me ressemble, pour l'instant...

Libellés :

3 commentaires :

Blogger Cécile a dit à mercredi, mars 28, 2007 1:06:00 PM :

Youhouuuuuuu!
je fais la tournée des blogs pour clâmer ma joie: j'ai eu mon permiiiiiiiiiiis!!!

Bon à part ça, il est trop marrant ton article, j'aime la façon dont tu assumes completement le fait d'avoir écouté Lorie...
"Moi j'prefere rester tooooooooouute seeeeeuuuuuuule! Sous leur air innonceeeeeeeents [les garçons] se sont de vrais briiiiiiiigaaaaaaaants!"
Elle a décidement des arguments de choc!

 
Blogger Elnaië a dit à mercredi, mars 28, 2007 5:14:00 PM :

Eh ben c'cool ça que t'assumes ta période Lorie ! Tout à coup je me sens moins mal de l'avoir laissé échapper au détour d'une conversation avec Jérémy qui a pris ça pour le scoop de l'année... hum... *fuis*

 
Blogger Céline a dit à vendredi, avril 06, 2007 5:00:00 PM :

hey j'aime bien la nouvelle image de ton blog :D

Je crois que la plupart des filles on a eu notre période Lorie...

Mais c'est pas grave du moment qu'on est passé à autre chose :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à la page d'acceuil