>

 

jeudi 14 juin 2007

* Combat *



C'est une bagarre qui se déroule, une bagarre sans merci...
C'est des coups qui volent, qu'on essaye d'esquiver, mais qui au final nous affaiblissent...
C'est une bagarre bien plus dangeureuse que celles qui se déroulent dans la rue, non ici c'est une bagarre de mots. Les combattants se connaissent, et moi je suis au milieu, ne sachant plus qui soutenir.

Les mots s'enchainent et volent, bien plus puissant qu'une paire de baffes, bien plus puissants... Mais on reste droit, on serre les dents, on ne montre pas sa souffrance, et on essaye encore plus d'achever son ennemi, on garde la tête droite.
Comme à chaque fois dans ce genre de combat, on à appliquer le diction "si tu veux connaître ton ennemi, fais-t-en un ami", alors chacun sait où taper.

Et je le vois lever la tête encore plus haut, prenant un air encore plus digne, et je sais qu'il est touché.
Alors j'ai envie de répondre, de répliquer...
Si tu savais comme, les mots ne valent rien, comme ils sont les plus hypocrites de tous. Et pourtant on s'y accroche, comme toujours, on s'accroche à cette seule façon qu'on à de connaitre le regard des autres.
Et moi, j'ai appris à me détacher des mots, car c'est la pire façon de communiquer, la pire de tous, mais au final, c'est celle à laquelle on prête le plus attention, car c'est la plus simple à voir.
Mais moi j'ai réussi à y faire abstraction vois-tu, moi les mots ne m'attaignent pas.
Mais au contraire, c'est les gestes qui me touchent, et le fait que je lise si clairement en toi, le fait de te voir blesser comme ça, fait vibrer ma corde sensibe.
C'est d'ailleur pour ça que les mots sortent de ma bouche en un flot ininterrompu.
J'aurai même envie de le hurler, mais je ne fais rien.

Alors impuissant, je ferme les yeux, et ne prete plus qu'attention qu'au combat de mots.
Que le meilleur gagne.

Libellés :

4 commentaires :

Blogger Elnaië a dit à vendredi, juin 15, 2007 9:03:00 AM :

J'aime.
Et puis pour quelqu'un comme moi, pour qui les mots ont si peu d'importance et qui ne s'en sert pas beaucoup, eh bien... enfin disons que je ne sais pas si cette histoire est réelle, j'en doute, mais dans tous les cas j'approuve...
:x

 
Blogger Céline a dit à mardi, juillet 10, 2007 2:08:00 PM :

C'est moi la meilleure donc c'est moi qui gagne XD

 
Blogger Céline a dit à mardi, juillet 10, 2007 2:09:00 PM :

Je t'ai déjà dit que j'adorais ce que tu écrivais ? :3

 
Blogger Céline a dit à mardi, juillet 10, 2007 2:09:00 PM :

Je crois que oui mais bon c'est pas grave x)

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à la page d'acceuil