>

 

dimanche 2 septembre 2007

* Croquer dans la pomme *

Je suis un peu rouillée niveau écriture, alors je me remet, je m'entraine à nouveau, mais c'est pas vraiment ça.
Au début je voulais faire un texte comme ça, un petit écrit rapide et divertissant, et puis finalement c'est plus les réfléxion d'une personne, pas vraiment les miennes, mais celles que j'ai prêté à quelqu'un. Ça vaut ce que ça vaut, c'était surtout un entrainement, promis je ferai mieux.


Je croque dans ma pomme et la regarde longuement, très longtemps, malgré sa couleur rouge très attirante elle était dégoûtante.

En y réfléchissant bien on peut trouver une relation entre la pomme et la vie, certaines vies ont l’air si attirante et au final se retrouve fade, très fade, ou au contraire horrible. Alors on maquille sa vie pour essayer de la rendre jolie, dans le fond on aimerait bien que tout le monde nous envie, même si ça ne changera rien. Alors on essaye de donner la mesure, de faire rêver. Chacun est un comédien à sa façon.

Combien de fois ais-je souri, alors que je n’avais qu’une seule envie, pleurer? Le pire c’est que c’est les jours comme ça qu’on parait le plus joyeuse.
Petit on ment comme un arracheur de dents, des mensonges gros comme une maison, alors ça se voit, on croit souvent pouvoir affirmer que les adultes mentent moins que les enfants, c’est faux, ils mentent juste mieux.

Pourtant il y a des gens qui n’ont pas besoin de mentir au sujet de leur vie, ils vivent vraiment un compte de fée. Mais n’est-ce pas ceux là qui sont les plus à plaindre? Ceux à qui tout sourit toujours. Qui a-t-il de plus beau que de se battre pour ses idées? C’est en subissant des échecs qu’ont devient vraiment quelqu'un, qu’on se crée, qu’on se remet en question. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Est-ce que je crois vraiment ce que je dis où dans le fond je suis juste jalouse…
Aucune idée.

Je finis ma pomme et jette mon trognon…
Dans le fond la vie c'est comme une pomme juteuse: parfois on tombe sur un vers... Il y a des pommes avec des tous petits vers qu'on ne remarque presque pas, et d'autre completement remplies... Mais l'important c'est de la croquer à pleines dents avant qu'elle ne commence à dépérir.

Libellés :

4 commentaires :

Blogger Cécile a dit à dimanche, septembre 02, 2007 3:03:00 PM :

Ou alors, c'est comme dans Friends, quand Joey et Chandler explique à Ross qui vient de se faire jeter par sa première femme Carol: "dans la vie, y'a pas qu'une seule femme, so, take a spoon!"
(ouais je sais, on fait avec les références qu'on a xD)

 
Blogger Céline a dit à dimanche, septembre 02, 2007 3:32:00 PM :

il est très bien ce texte qu'est-ce que tu racontes ?
C'est mieux que ce que je m'apprête à faire -_-
raconter ma vie...
bon je vais blogguer bioubiou

 
Blogger Elnaië a dit à dimanche, septembre 02, 2007 6:17:00 PM :

Roooooh Cécile, j'ai failli faire la même XD Les grands esprits se rencontrent !

(Hey, pourquoi "et ses piquants ?" *regard larmoyant* je suis si méchante que ça ?)

 
Blogger Freya a dit à dimanche, septembre 02, 2007 8:10:00 PM :

Parceque tu es un hérisson!

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à la page d'acceuil