>

 

lundi 5 mai 2008

Les yeux ne mentent jamais (1)

Voilà, c'est une petite histoire d'un de mes persos de ragnarok, mais comme ça n'a pas du tout de résonance ro mais bien de petite histoire je vous la met.
Pour une fois je suis pas mal contente de ce que j'ai fait, il y aura surement des suites, donc si vous voulez les lire sur le blog dites le moi.


Chapitre 1: « Dis papa …»

Lucas savait qu’il ne se ferai jamais aux grands yeux clairs de sa fille et aux questions qui découlaient après un regard. Elle n’avait que 4 ans, et elle posait à chaque fois des questions bien trop adulte pourtant, il avait l’infime conviction qu’elle pouvait lire dans l’âme des gens en un seul regard…

Ce soir là elle avait poser une question un peu plus dérangeante que les autres, il aurai préféré qu’elle soit un peu moins clairvoyante, cela aurai évité qu’elle monte sur ses genoux en lui demandant « Dis papa, pourquoi tu aime moins maman?»
Il avait mit quelque temps avant de trouver les mots juste, de lui dire que ce n’était pas qu’il aimait moins sa femme, juste qu’il l’aimait différemment.

« Alors différemment, c’est un mot de grand pour dire moins, c’est ça? Maman aussi elle t’aime différemment alors… Est-ce que ça sera comme ça pour toujours Papa? Moi je veux pas que mon Papa et ma Maman ils s’aiment plus, je veux une petite sœur! »

Il avait caressé la joue de sa fille, et sans même prendre le temps de réfléchir à sa réponse il avait répondu : « Ne t’inquiète pas pour ça, ce n’est pas la première fois que ça change, et ça revient toujours ma puce, c’est comme ça les sentiments, ça fait toujours un peu boomerang, il y a des phases avec et des phases sans. »

Il avait vu les petits yeux vert de sa fille chercher dans les siens si il ne mentait pas, mais là il n’avait pas peur de ce qu’elle pourrait lire, il lui avait dit la vérité, ça faisait bien longtemps qu’il avait arrêter de lui mentir. Un grand sourire illumina le visage de son petit trésor, tandis qu’elle affirma à voix haute qu’elle le croyait…

Alors tout doucement, il s’était levé de sa chaise, sa fille dans ses bras, et lui avait dit dans le creux de l’oreille : « Aller princesse, on va au lit. Je te raconte une histoire et tu dors, d’accord? Demain tu as école! ». Parce que dans le fond, même si elle voyait dans vos yeux la vérité, elle n’en restait pas moins une enfant comme les autres, qui aimait les histoires féerique, et qui tremblait dès qu’on parlait de méchantes sorcières…




Ps: ceci était mon 200eme message, ça en fait des conneries de dites, hein :D

Libellés :

2 commentaires :

Blogger Elnaië a dit à mardi, mai 06, 2008 9:01:00 PM :

J'aime bien ton texte, il est tout mignon et paradoxalement assez léger dans l'écriture...
Je la veux bien moi, la suite !

Bisous mon chaton :x

 
Anonymous Anonyme a dit à jeudi, juin 05, 2008 9:51:00 PM :

J'adore tout simplement ton histoire. Elle est simple, mais pourtant elle m'apporte un petit sourire réconfortant aux souvenir de l'enfance, de l'innocence de la jeunesse et de la facilité avec laquelle les enfants sentenent les choses. Cette histoire est tirée de Koneko, mais elle pourrait bien être vraie comme elle pourrait être fausse.

Cela est sans oublier la nostalgie qu'elle m'apporte quand je repense à Koneko. En espérant te reparler un jour, j'aurais aimé mieux te connaître (à vrai dire j'aurais aimé connaître profondemment chaque personnes de Koneko ^^)

Au plaisir de te reparler un jour.

~Lazarus ou Kiros, comme tu préfères~

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à la page d'acceuil