>

 

dimanche 14 septembre 2008

* Freya est peut être la déesse de l'amour, mais sûrement pas le seigneur des anneaux *

Je pose le cadre, on est en août, en Espagne, il fait beau, il fait chaud, je suis en famille avec Chéri-chou, Manon la copine de mon frère, et mon petit hérisson adoré j'ai nommée Mélanie.
Alors on décide de se faire un restau à la pizzeria parceque nous on mange des pizzas même en Espagne, sisi.

On sort de table, on visite la rue avec les petits camelots, et là Rémy (oui c'est le vrai prénom de chéri-chou), m'offre une bague, une très jolie bague avec 3 anneaux, je décide de la mettre a l'annulaire droit, elle me va niquel, il me la paye, c'est partit.
Seulement au passage, je flash sur une bague avec une pierre grenat dessus, je la veux absolument, et comme elle est petite je ne peux la mettre qu'à l'annulaire.
Mais non, je refuse de mettre celle de Rémy a l'annulaire gauche, je veut pas faire gourdasse qui, dès qu'on lui offre une bague, s'empresse de la mettre au doigt de la bague des fiançailles, alors je l'essaye a l'index, hum ça coince. Tant pis, je la met au majeur...
Seulement dans le bar ou par la suite nous buvons notre coup, mon doigt a un petit peu gonflé, la châleur surement, et la bague à du mal à sortir, mais qu'a-cela-ne-tienne elle part avec de l'eau froide et du savon.
Bon je la mettrai au majeur une fois qu'on sera rentré en France parcequ'ici même a 1h du mat il fait minimum 25° alors bon...

On est maintenant dimanche, Manon et Mel sont partit...
On se croirai même pas en Espagne il caille et le temps est grisatre, mais au moins je peux mettre ma bague au majeur sans risque, ce que je m'empresse de faire.
Elle fait vraiment bien, je suis toute contente, et je frime à mort avec la jolie bague que mon chéri m'a offert.
Je vérifie quand même régulierement qu'elle puisse sortir sans problème on sait jamais... Mais tout va bien.

On est le soir, mon frère, Rémy et moi décidons de regarder un dvd sur le pc, il chauffe la pièce, c'est niquel.
Et puis à un moment je vérifie que ma bague sort bien et non pas du tout, je les laisses regarder leur dvd et vais dans la salle de bain l'enlever avec du savon et de l'eau froide...
Seulement là, elle part pas, et en plus mon doigt à doubler de volume, je m'exite, je tire comme une folle, j'ai mal le doigt tout rouge, mais rien à faire elle ne bouge pas...
Je paranoïe à mort, j'imagine déjà mon doigt plus irrigué, tout noir et tout - vous savez comment on est dans ces moments là... Rémy me conseille de réveiller les parents ce que je fais, ma mère s'acharne avec moi sans résultat...
Je peux même plus bouger le doigt tellement ça me fait mal, faut dire qu'on a bien tiré dessus et tout, ma mère me dit que demain on ira aux urgences, et retourne se coucher. Mais avant je l'informe quand même "Je te préviens, si jamais je perd mon doigt, je t'en voudrai toute ma vie!".

J'ai passé une mauvaise nuit, je me suis reveillée toutes les heures, pour vérifier que je pouvais toujours bouger mon doigt, il est toujours gonflé, mais ça va il bouge un peu...
Une dernière tentative de main dans les glaçons, savon, rien à faire elle est coincée, fait chier!
On part donc aux urgences, l'hopital étant à 500 mètres de la villa, ça va...
Là on explique, attend bien deux heures, d'ailleurs j'en profite pour vaincre enfin ce bosse qui me bloquait dans children of mana... Pendant ces deux heures mon doigts dégonfle un peu grâce à la clim', alors avec ma mère on s'empresse de filer aux toillettes, des fois qu'on puisse retirer la bague - ça m'arrangerai de pas abimer le cadeau de mon chéri quand même - mais non, elle passe toujours pas, rien à faire, ça bloque à la jointure.

C'est notre tour, on passe devant le médecin, là il nous explique en espagnol qu'il faut couper le doigt - on a comprit grâce aux gestes hein, on est pas aussi douées que ça en espagnol ma mère et moi.
Et puis se lève, disant qu'il va chercher quelque chose qu'on comprend pas, alors on attend.
Il revient, s'assoit et nous dit que ça arrive...
Là une infirmière arrive, avec une espèce d'ouvre boite, et commence à couper ma bague... Enfin non pas tout à fait, d'abord elle essaye de faire passer une partie de l'ouvre boite sous ma bague, a du mal, force un peu, et je vois mon doigt devenir tout noir...
Elle s'acharne pour couper, dieu que ça me fait mal, et rit en me disant que c'est du bon argent que j'ai là... Oui ba pour le coup j'aurai préféré que mon chéri m'offre de la crotte ça partirai plus vite.
On y arrive enfin, non sans mal, mon doigt et libérer, mais j'aurai quand même la trace de la bague gravée dans ma peau pendant 2/3 jours.
Et Rémy me dira - ironiquement, of course - "je te ferai plus de cadeaux, après ils finissent couper avec toi".

Mais bon, au moins un point positif. Maintenant on sait que la carte d'assurance maladie européenne est très pratique, on a rien payé du tout.
J'ai quand même pas de pot!

Libellés :

3 commentaires :

Blogger Céline a dit à dimanche, septembre 14, 2008 7:10:00 PM :

Muahahha y a qu'à toi que ça arrive xD
si t'étais moins tête de mule t'aurais mis la bague à ton annulaire gauche et t'aurais encore la bague u_u

 
Blogger Ketarin a dit à lundi, septembre 15, 2008 1:13:00 AM :

je dirai que tu portes bien ta couleur de cheveux :D
Ce n'est que mon avis hein... xD

 
Blogger Elnaië a dit à lundi, septembre 15, 2008 10:55:00 AM :

Oh my God 0_0
Moi je te l'avais bien dit de pas vouloir mettre toutes tes bagues à la fois mais d'alterner ! La bague du chewi serait pas mourute :s Dommage, elle était toute jolie...
Ton doigt va mieux maintenant hein ? ça l'a pas refait avec une autre bague ?

Bisous mon chat :x

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour à la page d'acceuil